vendredi 26 septembre 2008

SOS Alzheimer Solutions? C'est quoi?


SOS Alzheimer-Solutions est un blog strictement réservé aux gens accompagnant des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie connexe. Que vous ayez été ou que vous soyez le conjoint, l'enfant, la soeur, l'intervenant, le médecin, l'infirmière, le voisin d'une personne touchée par cette maladie vous êtes invités à partager vos connaissances et expériences pratiques sur certaines difficultées vécues quotidiennement tout au long de cette maladie. Ce blog veut permettre de répertorier toutes les interventions existantes afin de mettre à la disposition des aidants, une «banque d'outils d'intervention» utile, pratique et constructive.


Je suis moi-même intervenante professionnelle et j'ai le grand privilège d'intervenir à domicile et d'animer des groupes de support, partage et d'entraide pour les proches-aidants vivant avec une personne touchée par cette maladie. J'ai donc recueilli, depuis plusieurs années, des trucs, des stratégies, des solutions-maison, des interventions novatrices, des approches thérapeutiques et non pharmacologiques, des produits etc. visant à «solutionner» diverses problématiques associées aux nombreux symptomes cognitifs, psychologiques et comportementaux que l'on peut rencontrés dans l'évolution de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie connexe.


Ainsi, nous aborderons des thèmes comme l'errance nocturne, l'agitation, l'incontinence, la méfiance, la désorientation et bien d'autres. Et, à partir de ces thèmes, plusieurs trucs, stratégies, interventions thérapeutiques...vous seront présentés et offerts partant de solutions-maison (souvent très efficaces en passant) en passant par des approches thérapeutiques scientifiques et en finissant par des propositions de produits «compensatoires» existants sur le marché.


Vous avez compris que le partage de votre experience et de vos solutions en lien avec le terme abordé sera une valeur ajoutée et assurée pour les aidants qui comme vous cherchent à accroître la qualité de vie, assurer la dignité et le plus grand respect de la personne accompagnée.


Merci et à bientôt

N'hésitez pas à me laisser des commentaires et/ou suggestions pour les thèmes à venir




2 commentaires:

Adel a dit…

chère Patricia Jolin,
Votre Publication me soulage énormément, car elle retrace la situation dans laquelle se trouve ma mère qui, déclaré atteinte par cette pathologie cruelle depuis le mois de juin dernier sans un réel et sérieux dignostic, bourré de médicaments comme EXELON, elle devient en l'espace de 3 mois méconnaissable. Je ne suis pas certain ni convaincu d'un corps médical Tunisien très paresseux et dans la plus part des temps incompétent, je lance ce cri SOS afin de trouver quelques réponses à mes observations.Convaincu de votre expérience, je vous prie de m'éclairer à ce sujet qui nous frappe et nous met dans la dépression totale.
Question: Comment une personne déclarée atteinte de l'Alzheimer depuis 3 mois sombre coplètement dans la démence totale alors qu'elle étatait totalement en ordre avant sa visite chez le Médecin traitant?
Y'a il des techniques spécifiques pour détecter cette maladie, et existe il des maladies qui y ressemblent mais produisant le même comportement?
Dans l'espoir de vous lire.
Adel

Unknown a dit…

Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après le test, on m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.